Délégationdu Finistère

À Brest-ville

Opération de Noël pour les détenus

Acteurs du Secours Catholique de Brest-ville, en lien avec ceux de la maison d’arrêt de Brest ont mené une opération pour apporter en cette période de Noël, un peu de chaleur humaine à des personnes détenues sans liens familiaux.

Opération de Noël pour les détenus

publié en janvier 2020

En liaison avec Gilles Legoff de l’aumônerie de la maison d’arrêt de Brest et Louis Quemener notre aumônier diocèsain, les bénévoles et les membres du groupe de convivialité de la rue Le Faux ont préparé soixante colis de Noël pour soixante des détenus, hommes ou femmes, sans famille ou sans relation avec leurs proches. Dans ce sac du Secours Catholique, ont été mis un assortiment de chocolats et de gâteaux, des crêpes et des pâtes de fruits, mais aussi des stylos, du papier à lettre, des cartes postales, des enveloppes, des timbres, un calendrier et du linge de toilette...

Cette opération menée avec l’équipe des bénévoles de l’aumônerie de la maison d’arrêt vise à apporter en cette période de Noël, un peu de chaleur humaine à des personnes détenues sans liens familiaux.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne