Délégationdu Finistère

Une journée récréative pour les « jardiniers solidaires »

Fin août, l’équipe du jardin solidaire a partagé une journée récréative, dans le parc d’attraction La Récré des 3 curés, à Brest.

Une journée récréative pour les « jardiniers solidaires »

Les bénévoles du jardin solidaire de l’équipe de Brest Ville ont profité du beau temps revenu, et de cette belle journée de fin août pour se retrouver au parc d’attraction La Récré des 3 curés et partager un bon moment. De la fin avril à la fin octobre, ils se donnent rendez-vous tous les lundis et mercredis après midi dans le parc de Kéraudren. Ils cultivent 1 200 m2 mis à disposition gracieusement par le diocèse. Cette année encore, de nombreux légumes ont été plantés et récoltés : pommes-de-terre, oignons, échalotes, haricots, betteraves rouges, potimarrons, courgettes, navets, poireaux... Ces légumes sont destinés aux épiceries sociales de la rue le-Faux et de Bellevue, et aussi remis sous la forme de paniers aux bénévoles impliqués dans le jardin.

Pour la deuxième année consécutive, des cageots de légumes ont été proposés aux bénévoles de l’équipe de Brest Ville moyennant une participation financière. Un franc succès...

Imprimer cette page

Faites un don en ligne