Délégationdu Finistère

Gros succès de la collecte d’articles scolaires

Pour la quatrième année, les bénévoles du Secours Catholique de Brest-Ville organisaient une collecte d’articles scolaires, du lundi 26 au samedi 31 août 2019, dans le magasin TOP Office de Brest distributeur d’articles scolaires, informatique et consommables, de mobilier et équipement de bureaux.

SCCF29

publié en septembre 2019

Cette opération de solidarité, en partenariat avec TOP Office, consistait à récupérer, sur le même principe de la collecte alimentaire de fin d’année, différents articles scolaires (cahiers, classeurs, blocs de feuilles, crayons, agendas, etc...) pour être remis aux familles qui ne perçoivent pas l’allocation de rentrée scolaire, essentiellement des familles de migrants.

La douzaine de bénévoles mobilisés pour cette opération se sont relayés chaque jour, de 9h à 19h, afin d’accueillir les clients à l’entrée du magasin et récupérer les dons à la sortie.

Les bénévoles et Mr Lambert, Directeur de TOP Office, ont été trés agréablement surpris par la sensibilisation des clients à cette opération et par les dons remis. La collecte 2019 a largement dépassé la collecte 2018 qui était déjà supérieure aux années précédentes.

Un nouveau RDV est donné pour août 2020 par Mr Lambert, très motivé pour une cinquième édition.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne