Délégationdu Finistère

Crise sanitaire

Mobilisation en faveur des plus fragiles

Le Secours Catholique sur tout le territoire soutient ceux qui n’ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins de première nécessité et a acquis pour 2,5 millions d’euros de chèques-services. L’association a besoin de la générosité de tous.

Dans la crise sanitaire inédite que traverse notre pays, le Secours Catholique a pris la décision, dans un premier temps, de suspendre l’ensemble de ses activités.
Nos différents lieux d’accueils sont ainsi fermés et nos activités interrompues jusqu’à nouvel ordre et ce, afin de protéger nos bénévoles, nos salariés et l’ensemble des personnes que nous accompagnons. Notre responsabilité à tous est de contribuer à réduire la circulation du virus et de protéger les plus fragiles, conformément aux demandes des autorités sanitaires. Portant, dans cette situation exceptionnelle, afin de maintenir un lien fraternel avec les personnes que nous rencontrons habituellement, nous nous sommes mobilisés. Face à l’urgence des besoins de ceux qui n’ont rien, nous allons distribuer des chèques-services qui permettront aux familles démunies de s’approvisionner dans les magasins actuellement ouverts. La remise de chèques-services est un moyen de répondre dès maintenant à cette urgence tout en limitant au maximum les contacts et les risques de diffusion de l’épidémie.

Grâce à notre présence sur les 283 communes du Finistère, nous sommes en mesure de faire parvenir après un entretien téléphonique et avis favorable des commissions d’équipes, ces chèques-services à tous ceux qui en ont besoin.

L’association lance aujourd’hui un appel à la générosité de tous pour financer les 2,5 millions d’euros qui ont été nécessaires au Secours Catholique pour acquérir ces chèques-services.

Pour contribuer à cet élan de solidarité, et accéder à la plate-forme de dons :

https://www.secours-catholique.org/...

D’ores et déjà, vous pouvez nous joindre à la délégation du Finistère :

> par téléphone au 06 71 14 30 71,

> par mail : finistere@secours-catholique.org

Par ailleurs, pour que les plus vulnérables ne soient pas oubliés dans cette période difficile, le Secours Catholique a présenté au Gouvernement des propositions concrètes afin de leur venir en aide. Bon courage à tous dans ces moments éprouvants.

Ludovic Raulin, délégué du Secours Catholique Finistère

PNG - 124.4 ko
Secours catholique

Imprimer cette page

Portfolio