Délégationdu Finistère

Des vacances bretonnes pour les enfants

Des vacances bretonnes pour les enfants

publié en

Comme chaque été, des enfants qui autrement ne pourraient partir ont pu connaître, encore une fois cette saison, la joie des départs en vacances. Venus d’Ille-et-Vilaine, de Mayenne et du Nord, 64 enfants de 6 à 14 ans ont séjourné du 5 au 23 juillet 2010 dans le Finistère. Certains d’entre eux reviennent chaque année dans la même famille. Des liens se tissent et perdurent, des invitations se font en dehors du Secours Catholique, durant les petites vacances et plus tard, à l’adolescence.

Cette année, les bénévoles ont organisé deux pique-niques, l’un à Rosporden, l’autre à Ploudalmézeau, au Parc de Moulin-Neuf : les participants ont pu y découvrir le jardin, sa flore et sa faune, le parc animalier et ses pensionnaires. Un grand jeu a suivi où chacun, petit ou grand, a trouvé sa place.

Le 23 juillet, c’est avec plein de souvenirs dans la tête et dans les valises que les enfants ont pris le chemin du retour. Certains reviendront l’année prochaine, car ils sont attendus, d’autres auront dépassé l’âge limite, quelques-uns ont plus de mal à quitter leur famille et les séjours sont plus compliqués. Pour les enfants, ces vacances sont une bouffée d’air, l’occasion de vivre des aventures, de visiter des endroits intéressants, de créer des liens et de se ressourcer.

Pour les familles qui les accueillent, ce sont aussi de grands moments de bonheur, dont ils témoignent volontiers.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne