Délégationdu Finistère

Pont-de-Buis

La mobilisation solidaire des enfants

Des enfants du mouvement Action catholique des Enfants se sont mobilisés dans une opération de solidarité au profit des plus fragiles. La vente de gâteaux leur a permis de récolter une cinquantaine d’euros qu’ils ont remis officiellement début janvier à l’équipe du Secours Catholique de Châteaulin.

La mobilisation solidaire des enfants

publié en janvier 2020

Le 4 janvier 2020, les dix enfants de l’Action catholique des enfants* de Pont-de-Buis et Anne Le Neveu, animatrice du club, invitaient au partage d’une galette les bénévoles du Secours Catholique de Châteaulin afin de leur remettre leur collecte au profit des plus démunis. Ils ont pu rassembler la somme de 52,50 euros grâce à la vente de gâteaux à la sortie de la messe.

Lors de la remise de leur collecte, les enfants ayant préparé quelques questions ont manifesté leur intérêt à l’organisation du Secours Catholique et à son action locale. Avec Alice, nous avons bien volontiers répondu à leurs questions.

Nous remercions les enfants et Anne Le Neveu pour leur belle solidarité en faveur des personnes que nous accompagnons tout au long de l’année.

Pascal Boudaliez, bénévole

* Mouvement chrétien d’éducation populaire français qui s’adresse à tous les enfants de 6 à 15 ans.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne