Délégationdu Finistère

Equipe de Brest Ville

« c’est le plein boom au Jardin Solidaire »...

Equipe de Brest Ville

publié en juin 2019

Le temps trés clément que connait la région brestoise depuis quelques semaines et un bon arrosage, font les conditions idéales pour la bonne croissance des différents légumes plantés par les bénévoles et personnes accueillies du Jardin Solidaire....mais aussi, malheureusement, l’abondance d’herbes folles, ce qui nécessite du désherbage manuel, le Jardin Solidaire étant bio.

Edouard, Sergei, Vladimir, Yvon, Olivier, Jérémy... après avoir amendé le jardin avec du fumier en fin d’hiver et bêché les différents carrés de culture au printemps, ont planté les pommes de terre, les betteraves rouges, les échalotes, les oignons, les courgettes, les potimarrons, les fraises, et semé les haricots, les petits pois. Les plantes aromatiques, les pigments, les tomates et les melons étant plantés dans la serre.

Les résultats à ce jour sont très encourageants et devraient donner une bonne récolte en juillet et août prochain.

Les légumes récoltés seront remis pour partie aux personnes accueillies qui participent au Jardin Solidaire, et aux 2 épiceries de l’équipe de Brest ville (antenne de la rue Le Faux et celle de Bellevue) pour être donné aux personnes accueillies dans le cadre de l’aide alimentaire, ou encore aux bénévoles de l’équipe de Brest Ville sous la forme de cageots d’assortiment de légumes moyennant une participation financière.

Imprimer cette page

Portfolio