Délégationdu Finistère

Brest

Exposition « Poèmes et peinture autour de l’arbre »

Présentation des œuvres des personnes du groupe « Ponta partage » du Secours Catholique de Pontanézen à Brest, au centre social Horizons, 7, rue Sisley.

Exposition « Poèmes et peinture autour de l'arbre »

C’est en présence de Hosny Trabelsi (adjoint au maire de Brest), d’Isabelle Biseau (présidente départementale du Secours Catholique-Caritas France), de Bernard Guiot (responsable de l’équipe de Brest ville du Secours Catholique) et d’Odile Poichotte (responsable du groupe Ponta partage) qu’a été inaugurée ce vendredi 6 octobre 2017 l’exposition consacrée aux œuvres des personnes du groupe « Ponta partage » du Secours Catholique de Pontanézen, à Brest.

Ces travaux animés, entre autres, par Danielle Muguet et les bénévoles de l’équipe (Odile, Louis, Martine, Marie Françoise…), se sont déroulés au cours des derniers mois les lundis et jeudis, à partir des poèmes et des peintures autour de l’arbre et ont été réalisés par les différentes personnes fréquentant le local de Ponta Partage.

M. Hosny Trabelsi, dans son intervention, a félicité les créateurs de ces œuvres qui seront exposées au centre Horizon (7, rue Sisley à Brest, tél. 02 98 02 22 00) au cours des semaines à venir et rappelé l’importance de l’animation dans le quartier.

Bernard Guiot a remercié les « artistes » et les différentes personnes qui s’étaient déplacées pour cette inauguration en venant de Lesneven, de Ploudalmézeau ou des différentes équipes du Secours Catholique de Brest ville.

Le responsable de l’équipe de Brest ville a rappelé aussi la volonté du Secours Catholique d’être présent dans les différents quartiers de la ville afin d’être au plus près de ses habitants et des personnes en situation de précarité ou ayant des difficultés ponctuelles.

Bernard Guiot a précisé que les bénévoles de l’équipe de Brest ville du Secours Catholique ont accueilli près de 3 000 familles en 2016 sur ses différents sites, et les chiffres devraient être identiques en 2017.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne