Délégationdu Finistère

Tunisie FSM 2013

Forum social mondial : nous étions à Tunis !

Le Secours Catholique-Caritas France a participé, avec une délégation de 80 personnes, au Forum social mondial qui eut lieu du 26 au 30 mars 2013 à Tunis. Trois personnes du Finistère ont participé au Forum : Maryse, habitante du quartier de Pontanézen à Brest, Nathalie, bénévole à Carrières Emploi à Morlaix et Ludovic, animateur de réseau de solidarité dans le pays de Brest.

La délégation du Secours Catholique au FSM 2013, à Tunis.

publié en avril 2013

Le Forum social mondial (FSM) est un espace de débats démocratiques, de partage d’idées, d’approfondissement de la réflexion avec formulation de propositions, échange d’expériences et articulation de mouvements sociaux, réseaux, ONG et autres organisations de la société civile.

Le Secours Catholique a participé à de nombreuses tables rondes et animé des ateliers portant sur l’exclusion.

La délégation du Finistère a participé à l’animation de deux ateliers :
- « À qui appartient la politique ? » - Pour aborder la difficulté des plus pauvres à se faire entendre du personnel politique.
- « Comment être citoyen quand on est exclu ? » - Plusieurs invités de l’association ont apporté un témoignage poignant de leurs parcours.

Ce rassemblement de Tunis a été une réussite pour des dizaines de milliers de personnes, ainsi que pour le peuple tunisien heureux de recevoir des citoyens du monde entier et fier d’être le premier pays arabe à accueillir le FSM. 

Imprimer cette page

Faites un don en ligne