Délégationdu Finistère

Fais de toi un outil de bonheur

Hommage à Louis Lucas, prêtre et bénévole à Quimper

Décédé récemment, Louis nous a laissé, entre autres, ce texte qui en dit plus long que tous les hommages. Bon vent, Louis…

N’essaie pas de faire de toi un chef-d’œuvre mais un outil de bonheur.

Quand je regarde les hommes et les femmes d’aujourd’hui, j’entends monter des cris et des plaintes. Des personnes handicapées ou malades diront : « Regardez-moi, mes projets sont irréalisables. Je suis diminué. » Et les bien-portants : « Que de cris quand on se met à l’écoute du monde ! »

Qu’est-ce que vous vouliez ? Faire de votre vie un chef-d’œuvre à mettre dans une vitrine ? Voici la bonne route : vouloir être un outil de bonheur pour les autres. Ceci est réalisable n’importe où vous vivez.

Faire jaillir le bonheur autour de vous, par votre accueil, votre sourire, vos services rendus, le témoignage de votre vie. Repensez votre vie… Alors, ou bien vous aurez honte de n’avoir encore rien fait, ou bien vous serez prêt à faire encore mieux. On rêve d’un monde meilleur ? Voici la recette : vivez comme un outil pour le bonheur des autres. Et, de plus, cela vous rendra heureux.

Heureusement, beaucoup ont compris cela. Ils sont de toutes origines, de toutes conditions, de toutes religions. Croyants ou non croyants ont mis plus de justice, plus d’amour, plus de paix sur notre Terre.

Quand nous paraîtrons devant Dieu, il nous dira : « C’est bien, serviteur bon et fidèle, entre dans la joie de ton Dieu. »

Soyons chacun, ne serait-ce qu’un petit outil de jardin !

- Louis Lucas -

Imprimer cette page

Faites un don en ligne