Délégationdu Finistère

L’aide aux vacances d’été

Les familles et notamment les enfants qui vivent dans des conditions difficiles ont besoin, plus que les autres encore, de quelques jours de vacances pour sortir de leur contexte et partager avec d’autres un peu de bonheur. Tout au long de l’année, des équipes les préparent et les accompagnent dans la durée, en organisant un suivi, en construisant avec ces familles la base culturelle et sociale sur laquelle les enfants pourront s’appuyer pour se développer.

L’Accueil familial de vacances

Une équipe départementale organise l’accueil d’enfants venant de l’extérieur du Finistère, par des familles d’ici qui acceptent de recevoir un ou plusieurs enfants pour une à trois semaines en juillet, durant une ou plusieurs années successives. Le suivi des enfants est assuré par les équipes en cours d’année et sur le long terme.

L’envoi familial en vacances

Une équipe départementale organise pour des enfants finistériens vivant dans des conditions difficiles des vacances ailleurs, dans le Finistère ou chez des familles d’autres départements, lesquelles sont suivies sur le long terme par des bénévoles du Secours Catholique de ces départements.

Les familles en vacances

Pour des familles en difficulté, partir en vacances ensemble, c’est souvent reprendre son souffle en famille, dans un environnement privilégié, en étant accompagnées par des équipes de bénévoles attentionnés. Ces équipes leur organisent quinze jours de vacances en Finistère durant le mois de juillet ou en août.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne