Délégationdu Finistère

À Brest : l’équipe Mobilier « sur le pont »

Les bénévoles de l’équipe Mobilier sont tous « sur le pont » pour approvisionner les personnes en difficulté et leur fournir des meubles ou objets divers leur faisant cruellement défaut.

Le groupe Mobilier.

Malgré les températures inhabituelles à Brest, surtout ces jours-ci, les bénévoles de l’équipe Mobilier du Secours Catholique restent fidèlement « sur le pont » chaque semaine :

  • le lundi après-midi ;
  • le mardi toute la journée ;
  • le mercredi toute la journée ;
  • le jeudi matin.

Leur action a pour but d’accueillir et de livrer en mobilier ou vaisselle les personnes seules ou les familles orientées par les bénévoles du Secours Catholique-Caritas France ou par les travailleurs sociaux des différents organismes brestois.

L’équipe Mobilier aura accueilli 140 familles afin de leur remettre des tables, chaises, buffets, canapés, lits… Elle aura aussi effectué 114 récupérations de meubles chez des particuliers ou des professionnels.

Chaque semaine, l’équipe Mobilier assure également la gestion et la livraison des produits alimentaires en provenance de la Banque alimentaire auprès de l’accueil de la rue Le Faux et de celui de Bellevue, et une fois par mois auprès de l’équipe de Plougastel.

Pour mener à bien sa mission, Julien, responsable du groupe Mobilier, s’est entouré d’une équipe dynamique : Gaby, Garnik, Gérard, Jacques et Jacques, Jean-François, Jean-Jacques, Maurice et Paul.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne