Délégationdu Finistère

Pays bigouden-Sud

Troc textiles à la boutique solidaire

Dimanche 17 novembre 2019, trois groupes du Secours Catholique du Pays bigouden-Sud ont contribué au Troc textiles renommé des deux intercommunalités bigoudènes ! Le Secours Catholique a affirmé ainsi sa « fibre » sociale et environnementale.

Troc textiles à la boutique solidaire

publié en décembre 2019

Paule et Joëlle de la boutique solidaire « Ti an holl » du Guilvinec, en habillant les mannequins de la vitrine ont mis en valeur les vêtements de seconde main qui sont proposés à la boutique. À cette occasion, elles ont montré aux passants que cet espace solidaire, stylé et accueillant participe dans la convivialité au recyclage des vêtements. Cette boutique, ouverte à tous, se situe 11, rue Émile-Zola à Pont-l’Abbé. N’hésitez pas à passer la porte pour profiter des mille et un trésors de ce lieu, mis en valeur par Paule et l’équipe. Vous pourrez les contacter au 06 38 64 00 82.

Marie-Claude R. , Marie-Laure, Isabelle, Marie Claude et Jean-Yves de l’atelier Voiles de bateaux ont proposé la confection d’une besace étanche afin de maintenir son pique-nique au sec. Une douzaine de personnes ont ainsi bénéficié des conseils avisés des couturières solidaires. Depuis trois ans, lors de ce troc textiles, Marie-Claude R. et Marie-Laure proposent aux visiteurs de participer à l’atelier Couture créative à base de voile de bateaux. Chaque année, Marie-Claude conçoit une nouvelle idée de création à proposer ! Et encore mieux, vous pouvez poursuivre ces ateliers Couture, tout au long de l’année, le jeudi matin de 9h30 à 11h30, à Pont-l’Abbé.

Imprimer cette page

Portfolio