Délégationdu Finistère

Brest

Premier Forum de l’aide alimentaire

Les bénévoles de l’équipe de Brest ville du Secours Catholique, avec l’appui logistique et la collaboration de l’animateur de Brest région, ont participé au premier Forum de l’aide alimentaire sur le territoire de Brest, les 22 et 23 septembre 2017 aux Capucins.

Premier Forum de l'aide alimentaire

Ce forum était organisé par le centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville de Brest avec la participation des différentes associations caritatives accueillant du public en situation de précarité : Croix-Rouge, Entraide et amitié, la Halte accueil, Saint-Vincent-de-Paul, Agoraé, Digemer, les Restos du cœur, et bien entendu le Secours Catholique-Caritas France équipe de Brest Ville.

La journée du vendredi 22 septembre était plus réservée aux professionnels des différentes structures du Pays de Brest (CCAS, CDAS [1], Coallia…) et aux étudiants dans le domaine social (ITES [2]…). Une table ronde le matin, à laquelle participait le Secours Catholique de Brest ville, sur le thème de l’urgence alimentaire, et une autre l’après-midi sur le thème « bien manger lorsque l’on bénéficie de l’aide alimentaire », ont animé cette première journée dans l’auditorium.

La journée du samedi était ouverte au grand public, avec l’organisation tout au long de la journée du « speed dating » auquel ont participé les jeunes du groupe Maraudes de Brest ville afin de recruter de nouveaux bénévoles.

- Bernard Guiot -

[1] Commission départementale d’aide sociale.

[2] Institut pour le travail éducatif et social.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne