Délégationdu Finistère

Secours Catholique-Caritas France de Brest Ville : collecte d’articles scolaires.

Chaque année depuis 5 ans, en partenariat avec le magasin TOP Office de Brest les bénévoles de l’équipe du Secours Catholique-Caritas France de Brest Ville organisent une collecte d’articles scolaires qui se déroulent pendant les heures d’ouverture du magasin du lundi 24 au samedi 29 août.

Secours Catholique-Caritas France de Brest Ville : collecte d'articles scolaires.

publié en août 2020

Cette collecte s’inscrit sur la même démarche que lors de la collecte alimentaire de chaque fin d’année dans les grandes surfaces, les clients en plus de lors achats pour leurs enfants achétent également quelques articles scolaires (cahiers, feuilles de copie, classeurs, stylos...) qu’ils remettent aux bénévoles du Secours catholique-Cariras France présents tout au long de la semaine.

Les différents articles scolaires collectés seront ensuite remis aux familles en situation de précarité qui ne bénéficent pas du versement de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) et aux familles de migrants.

Ce geste de solidarité permettra aux enfants scolarisés d’avoir, eux aussi, le minimum d’articles scolaires pour la rentrée du mardi 1er septembre.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne