Délégationdu Finistère

Sortie du groupe convivialité de Fouesnant à Sizun

Une journée exceptionnelle à la Maison de la Rivière

C’est par une belle journée d’automne, samedi 14 octobre, que le groupe de convivialité du Pays fouesnantais, auquel s’était jointe la famille des réfugiés irakiens accueillis à La Forêt-Fouesnant, s’est retrouvé sur le parking des Balnéides. Là, le car nous a conduits à Sizun, à la « Maison de la Rivière » installée dans l’ancien moulin de Vergraon.

Sortie à Sizun le samedi 14 ocotbre 2017.

Après une heure de route, nous arrivons à la Maison de la Rivière, où Anthony nous accueille de façon très chaleureuse. Tout au long de la journée, il nous fait découvrir le monde de l’eau, faune et flore. C’est un passionné qui a su provoquer l’intérêt de l’ensemble du groupe. Le temps a passé trop vite.

Le magnifique soleil d’automne nous a permis de partager un pique-nique à l’extérieur, au bord de l’eau. Ce fut l’occasion d’échanges de spécialités, de discussions dans une ambiance détendue et joyeuse. Après le déjeuner les plus courageux ont visité l’enclos paroissial en passant par les petits chemins, un second groupe a suivi le circuit pédagogique le long de la rivière, alors que d’autres ont préféré rester dos au soleil à refaire le monde.

En fin d’après-midi, goûter, thé, gâteaux… et retour animé qui a incité des bonnes volontés à participer à l’opération 10 Millions d’étoiles.

Une journée exceptionnelle, riche en partage dans la joie d’être ensemble.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne