Délégationdu Finistère

Un florilège de mercis reçus par l’équipe Carrières Morlaix

« Oui, enfin, un pied quelque part !

Si tu n’avais pas été là…

Tu as été cette épaule aux moments clés, un guide, avec une telle énergie.

Si, par exemple, et ce n’est qu’un exemple parmi plein d’autres, mercredi, au haut-commissariat, j’étais bien, c’est parce que le jour avant, tu m’avais aidée…

Accompagner, m’as-tu dit, "c’est avoir compris l’autre".

Merci. »

- Anne -

« Quand j’ai poussé la porte de Carrières Morlaix, au cours de l’année 2008, j’étais pleine de doutes, fragilisée par un récent licenciement économique. Les bénévoles de Carrières ont trouvé les mots pour me mettre en confiance. J’ai aussi participé à un groupe d’expression ; j’y ai rencontré des personnes que j’étais impatiente de retrouver chaque semaine pour un échange constructif. Grâce à l’accompagnement, lors de rendez-vous individuels dans les démarches, mon projet professionnel s’est mis en place progressivement. À la suite d’une évaluation en milieu de travail [EMT], réalisée dans une médiathèque, j’ai choisi de faire une formation d’auxiliaire de bibliothèque, que je suis actuellement à l’ABF [Association des bibliothécaires de France] de Rennes. Le soutien et le dévouement des membres de Carrières sont des moments précieux. Je remercie Rosina, Jean, Jean-François, Jacques et toute l’équipe, qui sont pour moi comme une famille. »

- Stéphanie -

« À Carrières, j’ai trouvé la qualité d’écoute que je cherchais, non pas une écoute complaisante, facile, mais plutôt une écoute attentive et intelligente. J’ai trouvé, parmi vous, la preuve que je cherchais. La preuve qu’on a le droit, et qu’il est normal, d’être défaillant, d’avoir peur, d’avoir des doutes. J’ai découvert que ces faiblesses font partie de la vie, et que ce que je prenais pour des défauts peut se révéler être une véritable force. En effet, connaître et accepter ses propres faiblesses, c’est commencer à être sympathique avec soi-même, et c’est aussi répondre à la question "qui suis-je ?". Pour moi la réussite, c’est tout simple, c’est se sentir bien, le plus souvent possible. »

- Jean-Pierre -

Imprimer cette page

Faites un don en ligne