Visuel principal de l’article
L’épicerie solidaire du campus quimpérois lance un appel aux dons.
Légende image
L’épicerie solidaire de l’UBO Kpr ne désemplit pas
Contenu national
Thème
Boutiques solidaires
Commune
Quimper

Le Secours Catholique soutient l’épicerie solidaire du campus quimpérois

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Ouverte depuis février 2021, l’épicerie solidaire de l’UBO Kpr ne désemplit pas et a besoin de denrées.

« Le concept existe au niveau national, on a eu l’opportunité de le mettre en place au moment du Covid. L’urgence nous a permis sa mise en place rapidement. »  explique Yohan Guiche  « On est en phase de test jusqu'à mi juin puis à partir de septembre, on  choisira une forme, soit un modèle d’agorae, soit un modèle d’épicerie solidaire pour tous les étudiants de Quimper qui sont 1 200 sur le pôle de l’UBO Quimper.» 
Certains produits viennent à manquer, malgré les apports du Secours Catholique ( hygiène) et du Secours populaire.  Les étudiants disposent de dix denrées pour 1 €, « On soutient une cinquantaine de bénéficiaires chaque semaine pendant cette période de partiels en distanciel » .
Nous apportons un peu d'humain aussi parce que l'étudiant qui vient à l'épicerie peut discuter, le temps de constituer son panier et si on n'a pas trop de monde, il peut rester quelques minutes, pour discuter un peu de la fac, de la vie étudiante. On favorise le lien social, on essaie d’empêcher le mal-être étudiant.
Espace d’échanges et de soutien entre les étudiants ouvert pour lutter contre l’isolement, le rendez-vous se tient au Foyer des étudiants du pôle universitaire Pierre-Jakez-Hélias à Créac’h-Gwen et la distribution, le mardi et le vendredi, de 15h à 17h30.

Dons par mail : epicerie@acidquimper.com