Visuel principal de l’article
André Le Fur (à gauche) vient de passer le relais à deux co-responsables : Louise Diguet et Marie-Denise Creignou
Contenu national
Thème
Vie de l’association
Commune
Landivisiau

L'équipe de Landivisiau change de responsable

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Après trois mandats comme responsable de l’équipe du Secours Catholique de Landivisiau, André Le Fur vient de passer le relais à deux co-responsables, mais l'équipe reste tout aussi active et présente auprès des plus fragiles.

Toujours bénévole au sein de l’équipe, il a souhaité prendre du recul tout en continuant à apporter son aide et ses compétences à un autre niveau de la structure. Toutes les deux engagées au Secours Catholique depuis environ six ans, Marie-Denise Creignou, de Bodilis et Louise Diguet, de Landivisiau deviennent co-responsables de l'équipe tout en continuant dans leurs fonctions d’accueil et d’écoute. Yvonne Le Floch est la nouvelle trésorière et Anne-Marie Salmas, la secrétaire. Michel Le Hir est le référent auprès des jardins partagés de Kervanous. Annie Cueff est investie auprès des migrants.

À noter également que dans l'équipe depuis la dernière rentrée scolaire, Anne Yven et Annie Porhel-Kernéis aident les enfants dans leur travail scolaire, et assurent l'apprentissage de la langue française, à la demande, au collège Kerzourat.
Enfin, au rang des bonnes nouvelles, une boutique solidaire doit ouvrir prochainement, rue Clémenceau.
Contact: tél. 06 38 66 87 17.

Le Télégramme / Publié le 26 mars 2021 à 17h43

Auteur et crédits
Le Télégramme