Visuel principal de l’article
Légende image
Bénévole et jeunes de Brest Ville
Contenu national
Thème
Alimentation
Commune
Brest

Collecte de la Banque Alimentaire : mobilisation de Brest Ville

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Collecte de la Banque Alimentaire : mobilisation de Brest Ville

Ces vendredi 26 et samedi 27 novembre la Banque Alimentaire organisait sa collecte nationale annuelle. 27 bénévoles du Secours Catholique de BREST Ville se sont mobilisés et relayés de 9 h à 19h aux 2 portes d'accès au Super U de Brest Kérédern pendant ces 2 jours.

Aux côtés des bénévoles, Andréa et Malaurie (stagiaires) , Armelle et un jeune de l'aumônerie ont assuré également certains créneaux de collecte.

Cette présence efficace de l’équipe et de ces jeunes a permis une augmentation du volume collecté de 2 500 kg de denrées (+9% par rapport à 2019) sans compter les 1 106€ en tickets d'achat collectés auprès des clients du magasin. En effet un dépliant distribué par les équipes proposait d’ajouter 3 ou 5 € au passage en caisse.

Adhérente de la Banque Alimentaire, l'équipe de Brest Ville s'approvisionne actuellement chaque semaine à hauteur de 35% environ de ses besoins pour les épiceries du centre-ville et de Bellevue à destination des personnes seules et des familles accueillies chaque jour dans le cadre de l'aide alimentaire d'urgence.