Visuel principal de l’article
L'association de réinsertion professionnelle et de valorisation des textiles, Abit 29, va ouvrir un troisième centre de tri dans le Finistère à Châteaulin.
Légende image
L’association, qui émane du Secours catholique, vient d’y acheter les anciens locaux du Leclerc Meubles, situés rue Graveran
Contenu national
Thème
Économie solidaire
Commune
Châteaulin

Emploi. L’association Abi29 ouvre un troisième centre de tri à Châteaulin

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

L’association, qui émane du Secours Catholique, vient d’acheter les anciens locaux du Leclerc meubles, rue Graveran. Ils étaient en vente depuis plusieurs années. L’acquisition faite, les travaux vont pouvoir débuter. L’équipement en machines et outils suivra, pour une ouverture prévue au printemps 2022. le montant global de l’opération s'élève à 1, 2 million d’euros. Sont prévus seize créations de poste
En plus du centre de tri, synonyme de seize créations de poste en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI) et de cinq emplois permanents  d’encadrement, la boutique située sur les quais de Châteaulin va intégrer les 2 300 m² disponibles. Elle y occupera 100 m² contre les 60 m² du local actuel.
La position géographique centrale de Châteaulin a pesé dans la décision de l’association qui collecte 2 800 tonnes de textiles par an à l’échelle du Finistère. Un investissement qui a pour objectif de réduire la quantité de déchets produits et d’étoffer les propositions de vente dans les trois boutiques finistériennes, Abi Shop.
Ouest-France Publié le 31/03/2021.

Auteur et crédits
Ouest-France