Grande braderie bisannuelle à Gouesnou.
Les Vendredi 16 et samedi 17 juin derniers l'équipe du Secours Catholique de Gouesnou organisait sa braderie bisannuelle au centre Henri-Queffélec. Grande première : Habituellement programmée sur une journée, la braderie de cette année s'est tenue sur deux jours. L’équipe des six bénévoles de l’équipe avait soigneusement préparé la vente.
Hors période de braderie, les bénévoles de l'équipe de Gouesnou reçoivent de nombreux visiteurs tous les vendredis de 14 h à 16 h 30. En plus de venir acheter des vêtements, de la vaisselle ou des livres, il est possible d’échanger en toute discrétion sur les problèmes rencontrés, et notamment la solitude.
Auparavant situé dans le sous-sol du foyer Jean-Monnet sur 50 m² le Secours Catholique de Gouesnou s’est vu attribuer un local au centre Queffélec, où l’association se trouve actuellement. Malgré les 110 m² du local actuel, ce nouveau local est déja devenu trop petit au vu des dons qui affluent. Nous attendons un éventuel transfert vers la future Maison des solidarités Simone Veil.
Les bénévoles espèrent des locaux plus spacieux afin de poursuivre leur indispensable action dans la commune. "