Visuel principal de l’article
Légende image
CM2 de Notre-Dame, à Milizac-Guipronvel
Contenu national
Thème
Lien social
Commune
Milizac-Guipronvel

Le Calendrier inversé des élèves de l’école Notre-Dame à Milizac-Guipronvel

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

* Le principe du « calendrier de l'Avent inversé » est une initiative solidaire permettant de remplir un colis de divers cadeaux (jouet, objet de loisir, vêtement …denrée alimentaire )  pour les plus démunis.

Marie Thérèse Piriou de l'équipe d’Iroise  témoigne : « Suite à la réalisation du calendrier inversé à laquelle les élèves de Notre Dame ont bien adhéré,  je suis allée le 23 décembre remettre les cadeaux des élèves de l’école  destinés à des  enfants moins chanceux. C’était Noël pour eux ce jour-là : ils recevaient des  "présents " préparés pour eux : jeux, bonbons, chocolats, voitures, playmobil, peluches, masques, dessins qu’ils voulaient afficher ... et bien d’autres choses.

Voici quelques-unes de leurs réactions:

 - Hugo, 7 ans :" J'ai de la joie aujourd'hui. J'ai trop de chance." Sa maman, en larmes, m’a dit : "Cela me touche beaucoup au cœur, on se souviendra du Secours Catholique!".

 - Un autre recevant un rubik’s cube: " C'est juste ce que je voulais."

 - Une autre fille de 11 ans, heureuse  d'avoir des personnages Playmobil : " C'est très bien parce que j'en fais la collection."

 Les enfants recevant ces cadeaux étaient très sensibles au fait que d'autres aient préparé ces attentions pour eux.

J'avais apporté la photo des "donateurs". C'était parlant pour eux. Hugo voulait la garder en souvenir de leur action. Ils étaient heureux de recevoir un objet d’un enfant qu’ils ne connaissaient pas, heureux de savoir que d’autres avaient pensé à  eux et  avaient voulu leur faire plaisir. J’ai pu constater l’importance du don fait par des enfants pour des enfants.

Le bonheur se lisait sur les visages de ces enfants vivant dans des conditions très difficiles. Je les ai vus sourire et cela a été aussi un moment d’émotion pour moi.

Merci encore aux enseignantes et aux enfants d’avoir été généreux, d’avoir été acteurs de la solidarité.

Bonne année 2021 à tous. »  

Auteur et crédits
Ecole Notre Dame Milizac.