Le Secours Catholique Finistère signe une convention avec Abi 29
Le Secours Catholique signe une convention avec Abi 29 et Inservet 29, développant ainsi les activités d'Abi 29 tout en créant seize opportunités d'insertion par le tri des vêtements collectés et répondant aussi aux besoins des boutiques solidaires.
II y a 25 ans le Secours Catholique créait AbiI 29 à Douarnenez. AbiI 29 collecte et trie des vêtements usagés et Inservet 29 en assure la revente. Le développement de l’activité a nécessité une structure complémentaire, d'où le lancement du projet à Châteaulin et la création de seize postes d'insertion.
Sylvie L'Helguen (Directrice Abi 29 & Inservet 29) : « On était en manque de bons textiles, on avait la quantité mais sans la capacité de les trier, ils étaient confiés au Relais habilité dans la récupération de matériaux textiles non vendables. Pour développer notre capacité de tri et répondre aux besoins des boutiques existantes, voire à en développer d'autres, Il fallait absolument créer une structure complémentaire. »
La capacité de tri d’Abi 29 va pouvoir passer de 35 % à 100 % de sa collecte ! Le « beau textile » sera présenté à la vente dans nos boutiques solidaires.