Visuel principal de l’article
Cette année, le forum réunit les associations sportives; culturelles et solidaires. (©Côté Quimper)
Contenu national
Thème
Accompagnement
Boutiques solidaires
Lien social
Précarité
Vie de l’association
Commune
quimper

À Penvillers, forum des associations samedi 4 septembre

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Pour la première année, le forum réunit deux cents associations sportives, culturelles et solidaires. Samedi 4 septembre au Pavillon, les habitants de Quimper et des communes environnantes pourront donc découvrir la richesse du tissu associatif, échanger… et prendre leur adhésion.


« Certains clubs risquent d’avoir beaucoup de mal à se remettre de la crise. Ce forum est donc plus important que jamais », commente Christelle Quéré, adjointe au sport. Presque tous les clubs sportifs seront présents, soit cent vingt associations.

Côté culture, on retrouvera tous les bagadoù, les cercles, des compagnies de théâtre, le Hip-hop, le théâtre de Cornouaille, la Maison du patrimoine, le conservatoire de musique et d’art dramatique, les MPT…

Le secteur de la solidarité sera représenté par l’Arpaq, la réserve communale, France bénévolat, le Secours populaire, le Secours Catholique du Finistère, les Maraîchers de la Coudraie… Autant d’associations qui ont, elles aussi, été durement éprouvées au cours des derniers mois et cherchent à relancer leurs activités.

Tout au long de la journée, les clubs et associations culturelles se succéderont sur les scènes en intérieur et extérieur pour des démonstrations. Si la préfecture en donne l’autorisation, le public pourra aussi s’initier à diverses disciplines.
 

Informations pratiques : 
Samedi 4 septembre, de 9 h à 18 h, au Pavillon et à l’Artimon. 
Pass sanitaire obligatoire. 
C’est gratuit.

Auteur et crédits
Côté Quimper / Adele Leberre