Visuel principal de l’article
Robert Barnabé, bénévole, Jean-Marie Leroy, premier adjoint, Xavier Compain, maire et Yves Aillerie préparent la visite de Véronique Devise, présidente nationale du Secours catholique.
Contenu national
Thème
Précarité
Prise de position
Vie de l’association
Commune
Plouha Lanvollon

Plouha. La précarité silencieuse, qu’est-ce que c’est ?

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Mardi 28 février, Yves Aillerie, le responsable du Secours Catholique de l’antenne Plouha-Lanvollon, les bénévoles et les élus recevront Véronique Devise, présidente nationale du Secours Catholique, qui viendra inaugurer la salle Yves Schvartz, dans les locaux au 7, rue Lamennais.
« Une précarité diffuse et cachée »
« Sur ce territoire, il est souvent très difficile d’identifier une précarité diffuse et cachée. Dans le monde rural, beaucoup souffrent dans cette précarité qui ne fait pas de bruit. Un silence assourdissant ! Il est important que la municipalité, les organismes sociaux et le Secours Catholique travaillent ensemble », souligne le maire, Xavier Compain. « Le recrutement et la formation de bénévoles sont une urgence. »https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouha/plouha-la-precarite-silencieuse-qu-est-ce-que-c-est-21-02-2023-13283011.php

Auteur et crédits
Le Télégramme