Visuel principal de l’article
Jour de fête à Santig du
Contenu national
Thème
Alimentation
Familles
Lien social
Commune
quimper

À Quimper, un déjeuner de crêpes , enfin la reprise !

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

L'équipe du Secours Catholique de Quimper invitait ses "amis" à partager un repas de crêpes : une cinquantaine de personnes ont répondu à l'appel.

« Ça fait bien deux ans qu’on ne s'était pas retrouvés pour un repas crêpes », a-t-on pu entendre au cours du déjeuner de crêpes du mercredi 2 mars à Quimper Santig du.
À 9h30 pétante, un premier groupe était "sur le pont" pour préparer la salle des Cadets d'Arvor : Nicole, Marie-Thérèse et Joëlle, les crêpières de l’équipe de Nevet-Goyen, Lucie, Chloé, Laurine et Marine les élèves de Terminales du lycée Kerustum, ainsi qu’une poignée de bénévoles, ont transformé l'espace en une crêperie éphémère.
11h30 : les premières galettes sont tournées, la salle décorée, les tables en place, les premières têtes passent la porte avec un sourire démasqué. Le défi est réussi. 
Corolle, le groupe de musique appelé pour faire danser les convives, s’installe au fond de la salle muni de deux accordéons et d'un violon : l’ambiance est assurée.  

Une cinquantaine de personnes présentes, cinq cents crêpes et galettes consommées et emportées, la mission est réussie, l'anxiété est restée dehors. On a passé du bon temps, ensemble. 


 

Auteur et crédits
SC