À Brest, des étudiantes se mobilisent...
Chaque année au mois de janvier, l'équipe du Secours Catholique-Caritas France de Brest Ville accueille des étudiantes en première année de préparation au brevet de technicien supérieur (BTS) en économie sociale et familiale du Lycée Fénelon. Dans le cadre de leur cursus de formation, l'action menée avec les groupes des antennes du centre et de Pontapartage, ne s'est pas déroulée cette année comme les années précédentes compte tenu du contexte sanitaire.
Les quatre étudiantes, Leslie, Malaurie, Elsa et Lisa, ne baissant pas les bras, ont décidé de mettre en place, auprès des élèves du lycée Fénelon, les ventes du "Fraternel" en janvier, et en février, de pulls. La vente du " Fraternel ", création exclusive du chef Damien pour le Secours Catholique-Caritas France, s'est déroulée toute la journée de ce jeudi à l'entrée du Super U de Brest Kérédern.
Le produit de ces deux opérations sera utilisé pour l'achat de produits d'hygiène pour les bébés des familles aidées par l'équipe du Secours Catholique de Brest Ville.