Visuel principal de l’article
 Evelyne André, Lætitia Le Bihan et Christiane Floch, bénévoles de l’antenne, préparent activement la braderie de la Malle aux vêtements
Contenu national
Thème
Boutiques solidaires
Commune
Cléder

Cléder, grande braderie d’hiver les 15 et 22 janvier

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

2  jours de braderie d’hiver pour aider les parents.

La Malle aux vêtements de l’antenne du Secours catholique de la baie du Kernic organise sa traditionnelle braderie d’hiver, les samedis 15 et 22 janvier, de 9 h 30 à 12 h, à l’espace Glenmor, rue de Kermargar.

Ces braderies sont proposées afin d’aider les parents momentanément en difficulté. Ils y trouvent un grand choix de vêtements, du matériel de puériculture et des chaussures d’occasion en très bon état pour les enfants de 0 à 14 ans, ceci à des prix modiques. « La Malle fonctionne grâce aux dons de vêtements réalisés par les familles », souligne Evelyne André, responsable de l’équipe du Secours catholique.

Mais c’est également un lieu d’écoute !

Les sommes récoltées lors de ces ventes sont redistribuées au profit de la solidarité locale et internationale (Caritas) au travers des aides alimentaires d’urgence ou d’aides financières pour régler certaines factures. La Malle est aussi un lieu d’écoute pour les personnes en détresse ou en difficulté.

La Malle aux vêtements est ouverte à toutes les familles, sans condition de ressources.

Sur la photo Evelyne André, Lætitia Le Bihan et Christiane Floch, bénévoles de l’antenne, préparent activement la braderie de la Malle aux vêtements