Visuel principal de l’article
L’équipe du Secours catholique de Daoulas et Le Faou avec la nouvelle responsable, Marie-Lyse Miquel, ici avec un blouson jaune.
Contenu national
Thème
Alimentation
Lien social
Vie de l’association
Commune
Daoulas; le Faou

À Irvillac, Marie-Lyse Miquel est la nouvelle responsable du Secours catholique

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Marie-Lyse Miquel est la nouvelle responsable de l’équipe du Secours catholique des secteurs de Daoulas et Le Faou. Gilbert Crenn est, lui, investi de la fonction de trésorier. Le groupe, constitué de treize bénévoles, se retrouve au local, à Irvillac. Et ce mardi 2 novembre, il était question de la préparation de plusieurs événements dont celui du dimanche 14 novembre, à 12 h, salle Stérédenn à Plouédern, avec le traditionnel repas kig-ha-farz, sur réservation. « Le bénéfice financier ira à la confédération Caritas Internationalis, pour des actions à travers le monde », précise l’équipe.
Une vente de bougies et décorations de Noël à venir
Localement, le Secours catholique s’investira aussi dans la campagne nationale, les samedi 20 et dimanche 21 novembre. La population sera sollicitée par un appel de fonds. Le samedi 27 novembre, une vente de bougies, petites décorations de noël et gâteaux aura lieu au marché de l’Aven, salle Kejadenn, à Logonna-Daoulas.
Les bénévoles rééditeront l’opération les 9 et 10 décembre au Super U de Daoulas, et le 12 décembre à l’église de Rumengol, et au marché de Daoulas, en matinée. Le deuxième mardi de chaque mois, un groupe de convivialité, ouvert à tous, se retrouve à Irvillac, dès 14 h. « L’argent que nous collectons sert à aider les personnes en difficulté », concluent les bénévoles.
Contact
Secours catholique, réservation pour le kig-ha-faz à faire aux 02 98 85 27 12 ou 02 98 20 03 10.

Auteur et crédits
Le Télégramme