Visuel principal de l’article
Faim de Dignité En France, l’aide alimentaire concernait 2,6 millions de personnes en 2009, 5,5 millions en 2017 et entre 5 et 7 millions en 2020. La crise sanitaire a accéléré un phénomène déjà en expansion.
Contenu national
Thème
Accompagnement
Alimentation
Boutiques solidaires
Domiciliation
Économie solidaire
Familles
Lien social
Logement
Commune
Landivisiau

Journées de collecte du Secours catholique les 20 et 21 novembre à Landivisiau

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Dans le Finistère, parmi le millier de bénévoles du Secours catholique qui s’activent sur le terrain ; les 25 bénévoles de la paroisse Saint-Thiviziau ne sont pas en reste. Ils agissent notamment par le biais d’actions auprès des migrants : apprentissage du français, suivi familial, activités diverses, soutien aux collégiens, étude du soir.
Soutien alimentaire et parcours d’insertion
Leur prochaine collecte sera organisée les 20 et 21 novembre 2021. Les fonds récoltés par la prochaine collecte permettront de financer des projets collectifs, l’accompagnement individualisé, du soutien alimentaire par des tickets service, des aides pour le domicile et l’amélioration du logement, des parcours d’insertion, des factures d’entretien ou d’électricité, de gaz et d’eau, des frais de transport.
Il est possible aussi de participer par un don aux quêtes du samedi 20 et dimanche 21 novembre 2021, ou en utilisant les enveloppes prétimbrées en place dans les églises, ou en expédiant sous enveloppe, sa participation à l’adresse du secours catholique 9, rue Clemenceau 29400 Landivisiau.
Contact
Secours catholique : tel. 06 38 66 87 17.
Le Télégramme publié le 15 novembre 2021

Auteur et crédits
Le Télégramme