Landerneau et Daoulas, retrouvailles des équipes autour du Kig ha farz annuel
En cette fin d'année, les animations de l'équipe de Landerneau se multiplient, les bénévoles mobilisés font appel à la solidarité et la générosité de tous, en soutien de leur partenaire sénégalais et pour poursuivre leur mission auprès des plus fragiles,.
Deux ans que l’on ne s’était pas revus pour la bonne cause ! Les équipes de Landerneau et de Daoulas, une trentaine de bénévoles, se sont donnés rendez-vous ce dimanche 14 novembre 2021 pour ppréparer le kig ha farz annuel. Deux cent quarante convives, personnes isolées, en tablées de quatre personnes ou familiales dans la salle de Plouédern ont dégusté ce plat traditionnel. Ce fut pour certains, le rendez-vous annuel, pour d’autres plutôt familial, de la grand-mère aux petits enfants, autour du plat, heureux de se retrouver ensemble pour l’occasion.
Les participations financières des convives contribueront aux actions de Kaolack, notre partenaire régional international sénégalais. L'équipe régionale de la Solidarité Internationale a évoqué la pandémie, son travail sur le développement durable, l'accès digne à l'alimentation et l’agroécologie.
D'autres animations de fin d'année sont programmées :
> à Daoulas, l'équipe sera présente au marché de l’Avent ; elle mènera sa campagne Étoiles, les 9 et 10 décembre au Super U
> à Logonna, les bénévoles tiendront un stand garni des gâteaux fraternels,
> à Landerneau, la vente de fraternels est programmée dans les magasins Leclerc.