Visuel principal de l’article
Marie-France Le Verge et Madeleine Przygoda (au centre) Benoît Guillemot  Andrée Kermarrec .  (Le Télégramme/Hervé Corre)
Contenu national
Thème
Accompagnement
Boutiques solidaires
Lien social
Commune
Landerneau

À Landerneau, le Secours catholique lance les ateliers d’écriture

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Le samedi 9 octobre, le Secours catholique de Landerneau a organisé un premier atelier d’écriture.
Au Secours catholique, Marie-France Le Verge et Madeleine Przygoda (au centre) peuvent compter sur Benoît Guillemot pour animer les ateliers d’écriture et sur Andrée Kermarrec pour encadrer l’atelier tapisserie.  (Le Télégramme/Hervé Corre)
Le Secours catholique de Landerneau a redémarré ses activités au début du mois de septembre : la tapisserie le lundi, l’aide aux devoirs le mercredi, les groupes de convivialité autour du jeu le jeudi, les permanences pour les demandes d’aide financière le vendredi.
Mais, en ce mois d’octobre, c’est une nouvelle activité qui vient se greffer sur un emploi du temps déjà chargé. En effet, le Secours catholique de Landerneau a décidé de lancer des ateliers d’écriture. Ces derniers auront lieu un samedi par mois dans les locaux du café solidaire de l’association, rue Alain-Daniel, et seront animés par Benoît Guillemot.
S’exprimer librement
Après avoir côtoyé les ateliers d’écriture du Secours catholique de Quimper, ce dernier a eu envie de proposer l’activité à Landerneau. « Par le biais de la création de petits textes, l’objectif est de pouvoir s’exprimer librement et de passer un bon moment convivial », explique-t-il.
Contact
Renseignements au 06 98 90 80 23 ou au 06 99 22 96 81.

Auteur et crédits
Le Télégramme/Hervé Corre