Visuel principal de l’article
Le fraternibus créé du lien et rompt la solitude en sud Finistère - Secours Catholique
Contenu national
Thème
Accompagnement
Boutiques solidaires
Familles
Lien social
Commune
Baye Quimperlé, Rosporden Pont Aven Quimperlé

Le Fraternibus pour aller à la rencontre des personnes isolées

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Le Secours Catholique du Finistère recherche des bénévoles pour renforcer l'équipe du Fraternibus dans les régions de Rosporden, Pont-Aven, Quimperlé et se porter vers les personnes isolées en milieu rural, là où peu d'associations sont présentes.  L'accueil des "visiteurs" autour du mini-bus et d'une boisson partagée, permettra aux bénévoles d'écouter leurs besoins et de briser leur solitude.

Une trentaine de communes seront concernées, dans des lieux établis avec les mairies selon les besoins. Après le Périgord en décembre 2020, la Normandie fin 2019 ou le Morbihan fin 2020, le Fraternibus Finistère inaugure son existence mercredi 22 septembre à Riec-sur-Belon le matin, et à Baye, l'après-midi.
Le Secours Catholique, association reconnue d’Utilité publique et service de l’Église, membre du réseau Caritas Internationalis a pour objectif de faire reculer les causes de pauvreté, d’inégalité et d’exclusion et veut rappeler que si en France on ne meurt plus de faim, on peut encore mourir de solitude, exacerbée par la crise sanitaire.
Les bénévoles, chauffeurs du Fraternibus Finistère, par équipe de trois, devront être en capacité d'écouter, d'être attentifs aux besoins des personnes, être disponibls une demi-journée par semaine et pour l'un d'entre-eux, d'être en possession du permis B nécessaire pour conduire le mini-bus.

Pour plus d'informations, vous pourrez contacte : 

Erwan Guéguen, animateur Secours Catholique Finistère : 

au 06 40 08 42 85,

par mail : erwan.gueguen@secours-catholique.org

https://www.francebleu.fr/emissions/happy-hour-initiatives-solidaires/breizh-izel/le-secours-catholique-et-son-fraternibus-pour-aller-a-la-rencontre-des-personnes-isolees

Ancre
0
Auteur et crédits
SC/ France Bleu Breizh Izel