Visuel principal de l’article
Viviane L’Hostis, responsable du groupe de bénévoles du Secours catholique de Lesneven-Côte des Légendes (à l’arrière) et Bénédicte Guégan, une bénévole.
Contenu national
Thème
Boutiques solidaires
Enfance
Familles
Lien social
Commune
Lesneven

Pour la reprise de ses activités, le Secours catholique de Lesneven cherche des bénévoles

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

La reprise des activités au Secours catholique est effective à Lesneven. « Nous avions tout arrêté le 17 mars 2020 », explique la responsable du groupe de bénévoles, Viviane L’Hostis. La première activité à reprendre, le lundi 13 septembre, est sa boutique solidaire : le coffre à jouets.« Il a été ouvert par intermittence, comme les commerces dits non-essentiels », explique l’une des bénévoles, Bénédicte Guégan. Il y est possible d’acheter des jouets de seconde main en bon état, entre 50 centimes et 5 €. Les bénéfices du coffre à jouets servent en partie à aider les familles du territoire ainsi qu’un village de femmes au Sénégal. Seule l’aide aux familles a été maintenue durant les périodes de confinements.
Nouvelles activités
En plus du coffre à jouets, ouvert à tous, les rencontres amitiés reprennent également le 16 septembre, de 14 h 30 à 17 h, à la salle Yves Bleunven du Folgoët. Le maintien des dimanches amitiés dépendra en revanche du nombre de bénévoles. « Nous proposons de nouvelles activités, un atelier créatif, avec couture, puis de la fabrication d’objets en novembre au local et une journée famille autour du jeu pour les enfants, aux alentours du mois de janvier ».
En quête de nouveaux bénévoles
Pour la mise en place de toutes ces activités, le Secours catholique est à la recherche de nouveaux bénévoles. Tous les lundis et mercredis, l’équipe est présente au local, situé à l’arrière du cinéma Even.
Pratique
Coffre à jouets ouvert chaque lundi et le dernier samedi du mois, de 10 h à 12 h et 14 h à 16 h, et le mercredi de 10 h à 12 h. Contact : 18 bis rue Alsace-Lorraine à Lesneven. tél. 06 71 14 30 72 ou par courriel : equipelesnevencdl@gmail.com

Le Télégramme 

 

Auteur et crédits
Le Télégramme