Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Lien social
Prise de position
Commune
Finistère

Visite des élus et de la CCAS de Brest

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Dans les nouveaux locaux du Secours Catholique de la rue Jean Jaurès à Brest même, nous avons reçu le 21 juillet dernier des élus et des responsables du CCAS de la ville de Brest. 

Une délégation d’élues et de responsables du CCAS de la ville de Brest a été accueillie dans les nouveaux locaux de la rue Jean Jaurès. Cette rencontre avait comme objectif de permettre de mieux comprendre les besoins et fonctionnements de chacun et de tisser du lien suite aux renouvellements de mandats.

Une rencontre unanimement appréciée car elle permet d’aborder de nouveaux projets, de nouveaux sujets. C’est ce type de bonnes relations entretenues de longue date qui ont permis par exemple la création d’une épicerie solidaire gérée par plusieurs associations à la fois, afin de répondre au mieux aux besoins des personnes en précarité. L’équipe a ainsi pu évoquer son envie de réfléchir en commun avec la municipalité à la problématique de l’accès à la culture pour tous et toutes ou à celle d’une transition écologique qui n’entraine pas d’exclusion, des sujets sur lesquels les élues étaient très heureuses d’apprendre que nous étions disponibles.

En attendant l’inauguration officielle et festive des nouveaux locaux, ce sont de nouveaux projets importants qui pourront être imaginés par les acteurs et actrices de Brest pour mener la révolution fraternelle. 

par François MANDIL, Délégué